Présentation

Présentation du Groupe CIF

 

Pour mener vos projets industriels de A à Z

 

bandeau-savoirfaireFR

 

Deux siècles d’évolutions technologiques vers l’industrie 4.0

 

C’est en 1831 à Joinville, sur les bords de la Marne, au coeur du département de la Haute-Marne, que fut fondé l’établissement de Bussy par une ordonnance
royale accordant à Auguste CAPITAIN le droit d’établir un bocard mû par une roue hydraulique. En 1835 après la construction d’un haut-fourneau, la production quotidienne de fonte est de 1 500 kg.

En 1901, la fonderie se dote d’un four électrique de quatre tonnes permettant la fabrication de pièces en acier moulé.

historique-dates-cif

 

Tout au long du siècle dernier, des investissements lourds ont été réalisés afin  de renforcer et d’augmenter la capacité d’usinage de l’atelier mécanique jusqu’aux années 80 où l’atelier d’usinage acquiert une tailleuse d’une capacité de 12 mètres de diamètre, amorçant ainsi la présence de Ferry-Capitain sur le marché des grandes couronnes dentées.

 

Le Groupe CIF est entré dans le 21ème siècle, en modernisant ses infrastructures et ses machines- outils, et en s’appuyant sur des moyens techniques et technologiques faisant largement appel à l’informatique et à la commande numérique. Les sites de production tendent à être  toujours plus connectés et flexibles pour devenir des usines du futur…

 

Une présence internationale

 

Afin de répondre aux exigences des demandes les plus complexes à travers le monde, le Groupe CIF s’appuie sur un vaste réseau de plus de 120 représentants et d’agences commerciales situés sur tous les continents.

presence-internationale

Succursales dans le monde

Continent américain:

Ferry Capitain Industries // CMD Gears USA // FCMD Chile

Europe: Usines

Inde: FCMD India

Moyen-Orient: FCMD Middle East